The red full moon

un monde où humains, vampire et loup-garou se côtoient. Une ville souvent prie entre deux parties, un traité signé, des rebelles.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
07/08/09 : Et voici qu'aujourd'hui Naku Yoshida vous à fait un magnifique design ^^.
Et aussi...Allez relire le réglement, dorénavant les posts devront faire 6 lignes minimum (si vous avez des difficultés, Naku Yoshida donne des cours gratos)

Bon jeu ! (Faites de la pub)


Partagez | 
 

 Premier cours de Français [Gabriel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sora Nara Athha

avatar


MessageSujet: Premier cours de Français [Gabriel]   Lun 17 Aoû - 20:21

Le jour s’était levé depuis maintenant quelques heures, les oiseaux avaient fini de chanter leur ritournelle et les cloches de la cathédrales avaient déjà depuis longtemps sonné les matines.

Sora, le cartable à la main allait vers le lycée, il repensait à des années au par avant quand il allait vers ces mêmes bâtiment vêtu de cet uniforme bleu marine qu’il avait longtemps espéré porter. Et aujourd’hui, il ne le portait plus. Il était vêtu de son complet beige et de mocassin, il revenait vers son cher lycée en tant que professeur de Français. Il aimait partager avec les autres ses expériences et son savoir, voilà ce qui l’avait poussé à être ici aujourd’hui.

Il passa le portail de l’établissement nostalgiquement et se remémorant son emploi du temps et arriva devant sa salle de cours. La porte était ouverte et des étudiants étaient déjà au sein de l’amphithéâtre. Les discussions allaient bon train, parlant de tout et de rien.
*Ils sont bien réveillés pour la première heure de la journée. En espérant que ils ne vont pas s’endormirent après le premier quart d’heure.*

Le professeur s’avança auprès du bureau au milieu des blablas de tous ces jeunes gens.
« Eh bien jeunes gens ! Je vous conseille de reprendre vos discussions plus tard. »

Mouvement de protestation, mais tout le monde s’installa sans problème.
« Bon ! Voyons… Voyons… Enfin, façon de parler car d’ici je ne vois rien. »

Sora était derrière son pupitre et disparaissait sous l’entablement. Il prit donc sa fiche et s’installa debout dans l’espace entre le bureau et les chaises des étudiants. Il procéda à l’appel, observant chaque main qui se levait quand les noms étaient égrainés.
« Gabriel Uesugi »
*Qu’il est mystérieux ce gamin. Plus je le regarde, plus je reste intrigué.*

Gabriel se releva comme si on venait de le tirer de ses rêveries. Tous ses camarades rigolèrent. Le cours reprit son déroulé après les présentations de Sora. Celui-ci entreprit de tester le niveau de ses élèves en leur lisant des extraits de roman et attendant les titres de ces œuvres. Chaque étudiant y passait les uns après les autres. Et puis lorsque que Sora interrogea le jeune châtain, celui-ci ne répondit pas.
« Monsieur Uesugi ! Êtes-vous toujours avec nous ? »

Comme frappé et tiré d’un cauchemar pour tomber dans un autre le jeune enfant se dressa raide comme la justice.
« Monsieur Uesugi ! Vous resterez après la classe. »

Rire de tous autour. Sora les foudroya du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Uesugi
Jeune Vampire du clan Event
Jeune Vampire du clan Event
avatar


MessageSujet: Re: Premier cours de Français [Gabriel]   Lun 17 Aoû - 21:00

Gabriel était là, avant tous ses camarades comme tout les jours, la classe était vide pas grave....Celle où celui qui devait l'aider a faire le nettoyage n'était pas encore arriver, tan pis, il allait commencer sans lui. Après tout Gaby savait tout faire, ménage, repassage, la lessive même s'il ne mangeait pas, il savait cuisiner. Tout les atouts pour faire extasier les filles et rendre jaloux les autres garçons, mais le jeune garçon ne s'en vantait guère...Il avait l'habitude de s'occuper de lui sans l'aide de personne...depuis qu'on l'a abandonner.

Il avait finit le ménage de la classe, quand son compagnon arriva, constatant qu'il était en retard, il s'excusa auprès de Gaby. Ce dernier lui souriait. La sonne commença a sonner et tous les élèves entrèrent dans la classe. On entendait différentes conversation dont l'une portait sur le voleur, une autre sur le film d'hier soir et la dernière sur le nouveau professeur.
Le jeune garçon ne se mêla a aucune d'elle, préférant regardait le paysage (en l'occurrence la cour du lycée) mais c'est pas pour autant qu'il n'était pas attentif. Il repensait à ce qui s'était passer hier, a ce sentiment qu'il avait eu avec le journaliste, cet homme qui lui a dit qu'il allaient se revoir demain.

Le professeur de Français entra et se présenta aux lycéen, mouais d'un sens Gabriel n'écoutait pas vu que tout les professeurs, on devait les appelés "Sensei". Donc Monsieur Sora arriva a son prénom, Gabriel enleva sa main de son menton, le regarda et leva lentement sa main avant de se retourner vers la vitre.
Le professeur commença son cour et interrogeait différent élevés sur des poèmes....la moitié d'entre eux se trompèrent a part Mio.
Sora commençait une nouveau Poème, Gaby connaissait celui-ci, mais lorsque le professeur l'interrogea ce dernier fut étonner qui sortie de sa rêverie causa au passage les moqueries de ses camarades. Il devait rester après ce cours....la poisse. Pendant que le professeur de Français se retournait, Gaby se levait.

_ Bientôt tu t'enfuiras, ange Mélancolie,
Et dans le Bas-Meudon les bosquets seront verts.
Débouchez de ce vin que j'aime à la folie,
Et donnez-moi Ronsard, je veux lire des vers.

Par ces premiers beaux jours la campagne est en fête
Ainsi qu'une épousée, et Paris est charmant.
Chantez, petits oiseaux du ciel, et toi, poète,
Parle ! nous t'écoutons avec ravissement.

C'est le temps où l'on mène une jeune maîtresse
Cueillir la violette avec ses petits doigts,
Et toute créature a le coeur plein d'ivresse,
Excepté les pervers et les marchands de bois !

" Si je m'abuse Sensei, ce n'était pas un extrait de Roman que vous m'avez lu...Mais l'extrait du premier Soleil de Théodore de BANVILLE.

Sur ce le jeune garçon se rassit, toisant le professeur dans les yeux, ses camarades ne parlèrent pas, guettant se qui va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampireshill.forums-actifs.net
Sora Nara Athha

avatar


MessageSujet: Re: Premier cours de Français [Gabriel]   Lun 17 Aoû - 21:33

Sora était stupéfait, un, de ce que on arrive à lui remonter les bretelles dans sa matière, deux, par non pas l’insolence de Gabriel mais par sa répartie, et trois que personne ne connaisse ses classiques.
« Je dois reconnaitre que vous connaissez admirablement bien vos classiques… Gabriel. »

Le professeur se déplaça vers lui et après s’être installé négligemment au coin de sa table il lui demanda :
« Et celui-ci ? En tout cas je ne pensais pas hier après-midi que vous étiez si cultivé. »

Il commença à réciter « Le Pont Mirabeau » d’Apollinaire :
Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et nos amours
Faut-il qu'il m'en souvienne
La joie venait toujours après la peine.

Les autres étudiants attendaient la fin de cette joute sournoise. Sora revint s’installer face à eux tous. Et après ce contrôle très bref, il reprit les derniers cours de l’an passé concernant l’histoire des écrivains du 19° siècle.
« Je ne pensais pas devoir y revenir mais nous prendrons le temps qu’il faudra… C’est un sujet très courant aux examens de fin d’année. »

Le professeur tout en dictant son cours se demandait de plus belle.
*Qui est cet enfant. Il connait mieux que moi les poèmes et les romans.*

Sora observait l’étudiant qui gardait son air distrait et qui pourtant répondait à toutes ces sollicitations sans hésiter un brin. Toujours en dictant il s’installait comme Gabriel, distraitement regardant par la fenêtre. Le jeune professeur avait toujours réussi à comprendre les gens en se mettant en phase avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Uesugi
Jeune Vampire du clan Event
Jeune Vampire du clan Event
avatar


MessageSujet: Re: Premier cours de Français [Gabriel]   Mar 18 Aoû - 15:44

Gabriel regardait toujours le professeur qui s'installait au coin de sa table, le jeune lycéen ne clignait pas des yeux car sa serai avouer sa faiblesse. Sora commençait a lui dire un poème, Gaby souriait car il connaissait se poème.

_ si vous jugeait les gens que sur l'apparence.....c'est dommage.

Il suivait des yeux le professeur qui regagnait sa place, il dictait son cour, un peu lassant pour Gaby car il a déjà fait cette leçon juste avant de perdre sa vie d'humain il y a 3-4 ans maintenant. Il était figé dans cette apparence d'adolescent qui doit refaire sans cesse années de Bac...lassant.

Gaby pris toutes de fois des notes du cours de sa belle écriture....A croire que lorsqu'on devient un vampire tout est bien améliorer qu'auparavant. Mais rassurer vous pour son dons, il sait lorsqu'il aura un contrôle mais ne connaît pas les question; ^^ Et il essaye de faire au moins une ou deux fautes pour qu'on est pas trop de soupçon.
En relevant la tête, il vit le prof qui regardait par la fenêtre comme lui, peut de temps avant, cela fit soupirer le jeune garçon.


* S'il croit voir ce que je regardait, il se trompe.....mais....je me demande se que Naku fait....certainement son boulot de journaliste*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampireshill.forums-actifs.net
Sora Nara Athha

avatar


MessageSujet: Re: Premier cours de Français [Gabriel]   Mar 18 Aoû - 20:50

Sora regardait le jeune étudiant, beau comme un Apollon du Belvédère, il restait impressionné par ces connaissances. Le professeur ne répondit pas à la critique du petit châtain. Il reprit son cours et fit donc un rappel sur les différents courants des poètes du 19° siècle.

Gabriel le suivait du regard sans rien dire. Du coin de l’œil tout en instruisant ses étudiants le professeur gardait un œil sur le garçon installé au dernier rang. Il était dès sa première rencontre irrémédiablement attiré vers lui. Sora s’approcha de lui et regarda par-dessus son épaule sa belle écriture, il les prenait toujours distraitement, tout en regardant par la fenêtre, fixant un point qui semblait hors d’atteinte.

Sora regagna sont bureau, après un regard réprobateur de ce dernier, le professeur concluait son introduction afin de pouvoir arriver la prochaine fois au début du programme de cette année. Sora laissa au tableau une liste d’ouvrage à lire pendant la scolarité et donna une recommandation pour la fois prochaine.

La sonnerie retentit et les étudiants de levèrent du moment que le professeur les congédiât… Il soupira pour lui-même :
*pfffffff. Je ne pensais pas que cela puisse être aussi épuisant de partager ses connaissances.*

D’un coup il se redressa et interpella le gamin :
« Monsieur Uesugi ! Vous avez oublié que je vous avais invité à rester après la classe. »

Sora referma la porte et il lui sourit. Gabriel ne disait rien. Sora s’installa face au garçon et le regardait, il commença à s’installer comme le petit ange. Gabriel le dévisageait intrigué.
Après un temps de silence, Sora releva la tête et lui dit :
« Alors, que connais-tu de moi Gabriel… Tu en sais plus que tu ne veux en montrer… »

Silence, le professeur ouvrit un livre et le feuilleta un temps, il reprit :
« Je t’ai vu hier, ta conduite en disait long. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Uesugi
Jeune Vampire du clan Event
Jeune Vampire du clan Event
avatar


MessageSujet: Re: Premier cours de Français [Gabriel]   Mer 19 Aoû - 19:47

Pas besoin de rappeler a Gabriel qui devait rester après les cours, c'est sûr que le jeune garçon aurait préférer que le professeur revienne sur sa "colle" ...Mais comme j'ai dit plus haut, Gabriel n'était pas presser rentrait chez lui, a quoi sa lui servait ? Il n'y avait personne qui l'attendait dans son studio payer par celui qui la créer, celui dont il avait été amour et celui qui l'a abandonné. Dés fois Gabriel se demandait si se n'était pas sa faute, jeune vampire il était a des moments incontrôlable, il s'est attaquer une fois a un humain...Mais ce dernier est encore vivant....dommage sachant que c'était son père qui l'avait battu pendant tan d'années, qui ne l'a jamais rendu visite lors de ces dernières minutes à l'hôpital.

Gabriel restait là, toujours assit, il avait juste ranger ses affaires. Sora fermait la porte et souriait...étrange se dit Gaby, car d'habitude les professeurs détestait rester après les cours...surtout pour les heures de colles. Le jeune lycéen le regardait intriguer, qu'allait faire cet homme face a ce jeune garçon.

« Alors, que connais-tu de moi Gabriel… Tu en sais plus que tu ne veux en montrer… »

Gabriel le regardait toujours et soupira avant de lâcher.
_ Je ne sais rien de vous sensei....Ce qui est vrai vu qu'il ne sais pas trop se qui va arriver dans l'avenir avec lui, et puis Gabriel s'en foutais un peu...vous êtes certainement un ancien élève d'ici, vu que vous n'avez pas besoin du directeur pour trouver la salle de cour. C'est bizarre qu'un professeur soit si...."intime" avec un élève. Vous avez des vu sur moi, professeur ? Vous savez que c'est interdit et que vous risquer votre place si vous me toucher de façon perverse...... ha bon? d'après vous je montre pas mes capacitées...Je suis bon élève a peu prés comme Mio, rien de plus banale.

« Je t’ai vu hier, ta conduite en disait long. »
_ Ah! mouais...bof...Si sa vous fait plaisir d'espionner la vie privé des gens, c'est votre problème...Mais c'est également un délit grave de l'habeas corpus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampireshill.forums-actifs.net
Sora Nara Athha

avatar


MessageSujet: Re: Premier cours de Français [Gabriel]   Mer 19 Aoû - 23:51

Sora s’amusait de voir comme Gabriel était sur la défensive, il n’avait rien à craindre de lui… Il n’ailleurs rien à craindre de personne de tous les bipèdes humain. Sora restait d’un calme serein, il ne voulait pas braquer Gaby dès leur première rencontre. Il le regardait s’énerver seul à rester sur la défensive. Sora ne cherchait nullement à piéger son élève. De toutes manières, il était astreint au secret professionnel, s’il apprenait quelque chose il le garderait que pour lui.

Sora restait assis à table face à Gabriel sans rien dire, il le laissait venir. Et ne prenait mal aucunes de ses accusations.
« C’est vraiment tout ce que tu penses de moi que je suis un ancien élève, oui c’est vrai, et que je suis pervers, ça je ne le pense pas… »

Gabriel effleura son propre visage, Sora discrètement en fit autant. Le gamin secouait sa jambe, Sora s’amusait négligemment avec son stylo. Sora commençait à percevoir quelque chose de particulier dans ce garçon, d’abord il avait une respiration très faible et ses yeux étaient si vifs. Sora s’amusait des accusations du gamin. Il s’approcha de lui et le regarda droit dans les yeux.
« Non ! je ne cherche rien de pervers, seulement je perçois en toi une grande force de caractère et je voulais pouvoir mieux en juger. »

Sora laissa au gamin le choix de partir si il le souhaitait, il lui dit seulement :
« Gabriel, ne te méprend pas sur les gens au premier regard. Nous avons tous une part de mystère en soi et pour ma part, je resterais toujours à ton écoute pour peu que tu me le demande… Je suis astreint au secret, je ne dirais rien de ce que j’apprendrais… »

Il le laissa libre de sa décision et murmura :
« Maintenant si tu as mieux à faire, je ne vais pas te retenir plus longtemps, à bientôt. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Uesugi
Jeune Vampire du clan Event
Jeune Vampire du clan Event
avatar


MessageSujet: Re: Premier cours de Français [Gabriel]   Jeu 20 Aoû - 21:31

Gabriel restait silencieux après ça, il commençait déjà en avoir marre de cette colle qui parler de sa vie privé ? Qu'est-ce que sa pouvait faire au professeur, Gaby na besoin de personne pour l'aider. Sora s'approchait du jeune garçon qui ne bronchait pas d'un pouce et le regarda droit dans les yeux.
« Non ! je ne cherche rien de pervers, seulement je perçois en toi une grande force de caractère et je voulais pouvoir mieux en juger. »
_ C'est ça.

Gaby avait dit cela d'une façon qui voulait dire "je ne vous crois pas". Mais bon.
« Gabriel, ne te méprend pas sur les gens au premier regard. Nous avons tous une part de mystère en soi et pour ma part, je resterais toujours à ton écoute pour peu que tu me le demande… Je suis astreint au secret, je ne dirais rien de ce que j’apprendrais… »

Le jeune garçon soupira et sourit d'une manière étrange et agaçante.

_ Je n'ai aucun mystère...et si j'en ai, je ne les partagerai pas. Tout est dans mon dossier scolaire SEN- Sei. Et je sais me débrouiller tout seul aussi.

Le jeune lycéen s'apprêtait a se levait quand Sora murmura:
« Maintenant si tu as mieux à faire, je ne vais pas te retenir plus longtemps, à bientôt. »
Gabriel le regardait et lui dit:
_ Faut pas me le dire deux fois.

Sur ce il pris son sac sur une épaule et se dirige vers la porte, actionnant la poignée vers la droite, il se retourna vers son professeur de Français.
_ Vous pouvez déverrouillé la porte s'il vous plait.


Dernière édition par Gabriel Uesugi le Ven 21 Aoû - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampireshill.forums-actifs.net
Sora Nara Athha

avatar


MessageSujet: Re: Premier cours de Français [Gabriel]   Jeu 20 Aoû - 22:30

Sora avait tenté de faire connaissance avec Gabriel, mais cela avait tourné cout, le jeune étudiant était sur ses garde et très réservé. Sora aurait tant aimé mieux connaitre cet enfant aux milles qualité et si raffiné, sauf dans son discourt quand il était exaspéré.
*Pas facile d’être gentil quand on a affaire à un gamin special.*

Le professeur soupira et résigné par l’esprit fermé de son étudiant il lui montra la clef sur la table où il était assis. Laissant Gabriel s’approcher pour s’en emparer.
« Tiens, vas-y, c’était idiot de ma part de vouloir te retenir… »

Il en profita pour imiter l’étudiant dans ses attitudes et ainsi fait il commença à entrapercevoir ses pensées. Il appliquait là les principes controversés de la programmation neurolinguistique, l’empathie étudiée et poussée à son extrême.

Gabriel s’approcha discrètement et s’empara de la clef sans même prêter un regard à Sora. Ce dernier le laissa déverrouiller la porte et lorsque celui-ci appuya sur la poignet le professeur lui dit négligemment :
« Gabriel, tu dois connaitre L’Estrie des Hébreux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Uesugi
Jeune Vampire du clan Event
Jeune Vampire du clan Event
avatar


MessageSujet: Re: Premier cours de Français [Gabriel]   Ven 21 Aoû - 9:50

Le professeur,lui avait montrer les clés de la porte a Gabriel, puis les déposa sur la table pour que le jeune homme vienne les chercher. Gabriel resta un moment à regardait la réaction de Sora, pour finir il se décida a avancer vers sa table pour prendre les clés quand soudain il lui dit:
« Tiens, vas-y, c’était idiot de ma part de vouloir te retenir… »

Le jeune garçon ne disait rien et ne regardait pas Sora, continuant d'avancée vers la table, mais il devina que son professeur essayait de connaître son état d'esprit, pourquoi il réagissait comme ça. Pour Gaby c'est très simple, son professeur le mettait mal à l'aise, cette manière de fixer les gens, de les surprendre, d'essayer de voir ce qu'ils pensent...Tout sa le déstabilisait et c'est pourquoi il est distant et sur ses gardes.

Gabriel prit les clés et se dirigea vers la porte qu'il déverrouilla mais quand il mit sa main sur la poignée....Sora lui dit, s'il connaît l'estrie des hébreux. Gabriel ouvrit la porte, laissant la clé dans la serrure.

_ Ce sont que des mythes, sensei....Bon pour faire peur aux enfants pour pas qu'il sorte la nuit.

[ps: ne commande pas trop mon personnage ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampireshill.forums-actifs.net
Sora Nara Athha

avatar


MessageSujet: Re: Premier cours de Français [Gabriel]   Dim 23 Aoû - 12:52

Le jeune professeur était perplexe de ce qu’il pouvait découvrir de Gabriel. Il était toujours sur la défensive, presque prêt à mordre. Bien qu’il tente de se montrer indifférent et détaché, quand on le piquait à vif la réaction était vive. Il murmura :
« J’y suis peut être allé trop fort. Ce n’est manifestement pas la bonne méthode. Cependant, je sens qu’il y a quelque chose… L’Estrie des Hébreux, j’aurais pu choisir autre chose moi. »

Sora avait envie de sourire une fois l’étudiant ayant quitté les lieux. Le professeur rassembla ses affaires, les remit dans sa serviette et s’en alla après avoir refermé la porte de la salle de classe. Il suivait le même chemin que l’étudiant et l’aperçut au loin, il ralentit le pas s’adaptant au sien, mais surtout pour ne pas le dépasser et rester à distance constante.
*Si il doit arriver le moindre événement se sera à lui de se détourner.*

Sora continuait donc son chemin en regardant devant lui Gabriel qui avait une démarche joyeuse, mais prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Uesugi
Jeune Vampire du clan Event
Jeune Vampire du clan Event
avatar


MessageSujet: Re: Premier cours de Français [Gabriel]   Dim 23 Aoû - 22:04

Gabriel était dans les couloirs de son lycée a l'heure qu'il est, une fois de plus, heureusement qu'il vit tout seul, sinon sa aurai était sa fête s'il vivait encore chez son père, celui l'aurai battu et privé de souper en tan qu'humain, et heureusement que Léon, celui qui la transformé l'avait quitté....enfin abandonner pour aller on ne sait où.

Il regardait le soleil qui descendait, se détachant vers l'horizon bleu nuit du soir. Le jeune lycéen allait vers les escalier, cependant il entendait les bruits de pas derrière lui. Il ne s'affolait pas sachant a qui ils appartenait.

* Est-ce qu'il va me suivre ?*

Gaby rentra donc chez lui, a son petit studio que "son ex", lui avait offert, c'est tout ce qui lui reste...a part ses deux amis.


Suite au petit studio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampireshill.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier cours de Français [Gabriel]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de Français [Gabriel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Cours de français (confirmé)
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The red full moon :: Ville :: Ecoles :: Lycée-
Sauter vers: